Scam : Cher Jean-Michel…

Dans ma course effrénée à la gloire j’ai récemment rencontré Jean-Michel. Hélas, j’ai été un peu trop hardcore et il m’a filé entre les doigts. Même si j’ai lamentablement échoué, j’ai passé un bon moment, je vous en fais donc profiter…

Salut,

Dis moi, où es tu actuellement ? J’espère que je ne te dérange pas ?
J’aimerais te parler d’une situation qui m’arrive en ce moment car je suis en déplacement en Afrique pour une affaire très importante. J’aurais besoin ton aide financière sérieusement . je n’ai pas de téléphone alors Contacte moi par mail en toute discrétion, S’il te plaît, c’est vraiment délicat.Je suis vraiment dans le stress .

 

Jean Michel

 2-15

J’ai reçu ce mail sur ma boîte pro, j’ai donc délicatement fwd vers un de mes alias…

 Le 15 décembre 2011 10:04, Blanche a écrit :

Bonjour Jean-Michel,
Je pense que vous avez dû vous tromper de destinataire ? J’ai reçu votre appel à l’aide sur ma boîte professionnelle, j’espère que vous vous portez bien ?

Bonne journée,

 

Blanche

Le 15 décembre 2011 10:17, z*** jean-michel a écrit :

Blanche, Je te remercie beaucoup de m’avoir répondu et sache que c’est pas une erreur que j’ai fais en t’envoyant mon message , j’ai vraiment besoin de ton soutien pour sortir de cette galère. Je suis en déplacement en Afrique pour une affaire très importante où j’ai été victime d’agression, mon téléphone, ma carte de crédit et argent ont été emportés. Je ne dispose plus de téléphone ni d’argent pour faire d’appel et je me retrouve sans argent en ce moment, j’ai vraiment besoin de ton aide, car je te rembourserais dans l’immédiat une fois rentré. Donc s’il te plait à la vue de mon message rend toi à la poste pour me faire l’envoi du montant. J’ai besoin de la somme de 1875 euros.

Je te laisse mes coordonnées sous lesquelles tu feras à la poste un mandat via Western Union .

Nom et Prénom : Z***Jean-Michel
Adresse : ***
Ville : Abidjan
Pays : Côte D’ivoire.

S’il te plait j’aimerais savoir à quelle heure tu pourras faire le mandat afin que je puisse attendre devant l’ordinateur. Je ne peux que communiquer en ce moment par mail, car c’est mon seul moyen. S’il te plait fais le mandat maintenant, c’est vraiment urgent je te rembourserais une fois rentré.

 

J’attends rapidement ton message.

 

Jean-Michel

Pauvre garçon.

Le 15 décembre 2011 10:12, Blanche a écrit :

Cher Jean-Michel,

Je ne demande qu’à vous aider, cependant c’est une somme importante que vous me demandez là. De plus, la Poste la plus proche est à 45mn en voiture de chez moi, et je n’ai pas de voiture. Je peux faire seller mon poney mais il faut que je demande à Luc de venir m’aider, ça sera compliqué.
Ne pouvez-vous pas vous rendre à votre ambassade par exemple ? De quel pays venez-vous ? La police ne peut-elle pas vous aider à retrouver vos agresseurs ? J’espère que vous êtes en bonne santé et que ces viles crapules ne vous ont pas trop amoché, mon pauvre.
Et puis, comment me connaissez-vous ? C’est vrai que parfois j’oublie des choses, mais de tous les Jean-Michel que je connais vous êtes le seul à savoir utiliser un ordinateur.

 

Donnez-moi vite de vos nouvelles,

 

Blanche

Le 15 décembre 2011 12:34, z*** jean-michel a écrit :

Blanche s’il te plait je suis actuellement en attente . Je te dis grand merci pour ton aide , je te serai vraiment reconnaissant à mon retour .

J’attends les informations du mandat.

 

Jean Michel

 

Le 20 décembre 2011 17:55, Blanche a écrit :

Cher Jean-Michel,

J’espère que vous vous portez bien, de mon côté j’ai eu quelques ennuis depuis jeudi qui m’ont empêchée de faire ce qu’il fallait.
Tout d’abord, un de mes voisins a eu la bonne idée d’ouvrir l’enclos de Spirou, mon poney Shetland. Spirou s’est donc enfui, nous avons passé des heures à le chercher en vain. J’ai beaucoup, beaucoup pleuré. A 74 ans, Spirou est mon seul ami, j’ai cru au pire. Oui, je suis une vieille dame bien seule, et depuis le décès de mon mari je vis de grands moments de dépression. Roger est mort d’un accident de pull-over rouge, ce fut affreux. Heureusement, Spirou est revenu quelques heures après, Dieu soit loué.
J’ai un autre problème, Jean-Michel, EDF m’a coupé l’électricité, je dois me chauffer à la bougie et m’éclairer aux piles batteries. Soit disant que je n’ai pas payé mes factures depuis 1978, n’importe quoi, je sais bien que je leur paye mes factures, tous les mois je donne sa petite enveloppe à l’employé du gaz quand il vient.

Comment souhaitez-vous que je procède pour envoyer de l’argent ? Je ne fais plus confiance en La Poste depuis l’effondrement de la Bourse de Tachkent, mon facteur m’a volé 10 000 francs en timbres alors que j’allais lui chercher ses étrennes. Et puis 250 francs d’étrennes chaque année, c’est trop cher, je leur ai déjà dit mais ils m’ont menacée de ne plus me garder les calendriers avec les chats, vous vous rendez compte ?
A votre avis, est-ce que si je vous envoie de la monnaie sous enveloppe cela vous parviendra bien ? Je me suis renseignée auprès du Colonel Moutarde, un ami, qui m’a dit que la rue de l’hôpital ne lui disait rien. Il y a des hôpitaux un peu partout en Côte d’Ivoire, mais pas de rue de l’hôpital. Etes-vous sûr de cette adresse ? Je n’aimerais pas envoyer mon colis n’importe où. Oui parce que je pense que si vous n’avez pas d’argent, vous avez sans doute faim et froid, alors je vous ai tricoté une petite écharpe et je vais vous envoyer des sardines à la tomate.

J’espère que je ne vous répond pas trop tard, j’ai peur, Jean-Michel, pitié, dites-moi que vous êtes encore en vie !!!

 

Blanche

 

Et bon. C’est là où je l’ai perdu. Je ne sais pas, l’émotion, la Foi, le pull over rouge…

Le 15 décembre 2011 18:10, z*** jean-michel a écrit :

Bonjour,

Vous avez récemment reçu un message signé de mon nom vous demandant de m’envoyer de l’argent en Afrique.
Ma messagerie  a été piratée par un individu usurpant mon identité et je ne suis absolument pas responsable de l’envoi de ce message.
Je vous prie de m’excuser pour ce désagrément.

 

Bien cordialement.

 

Jean-Michel Zamore

 

Damn…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.