Mon Grand Horoscope 2013-2053

Parce qu’Isabella ne sera pas la seule à se faire du blé sur votre dos !!! Voici donc, évidemment en retard (hé ho j’ai une vie, moi), l’horoscope de l’année 2013 rien que pour vous, fidèles lecteurs.

Afin de vous aider, voici le Grand Calendrier Cosmique Stellaire de 2013-2053

(Si vous êtes myope comme moi, cliquez sur l’image et la magie de Lightbox vous fera apparaître l’image en grand.)

Vous êtes…

– Lémurien
(Né du 4 au 28 janvier, du 13 au 17 décembre et du 19 au 31 décembre)

D’une manière générale, vous avez un besoin profond d’être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même.

Bravo ! Cette année sera sans doute porteuse d’un nouvel élan pour vous.
Vous volerez de succès en succès, l’année à venir vous sera très bénéfique, on vous sollicitera de toutes parts pour vous prodiguer honneurs et encouragements. Seul un aspect passager mais difficile vous pertubera mais ne vous alarmez pas. Vous retrouverez vite votre assurance et les événements tourneront à votre avantage.

Vous avez dans votre entourage proche ne personne que vous appréciez beaucoup mais que vous ressentez comme problématique. Toutefois, si vous souhaitez convoler en justes noces, il est possible que des contretemps surviennent. il vous faudra donc sans doute attendre.

– Marsouin
(Né du 29 janvier au 8 février, les 14 et 15 mai, du 8 au 12 juin )

Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser par votre grande sensibilité.
Pour dissimuler votre besoin d’amour et vous protéger de vos proches, vous jugez autrui de façon critique, en prenant le recul voulu et en défendant votre indépendance.
Rien ne vous fera défaut, vous serez très compétent pour régler les situations conflictuelles. Il faudra en profiter pour faire des investissements de tous ordres, immobiliers ou autres.
Il y aura du nouveau et du mouvement dans votre vie professionnelle. N’hésitez pas à foncer, tous les atouts sont de votre côté, il faut, bien entendu, que ce soit vous qui preniez les décisions avec fermeté.

– Clou de Girofle
(Né le 13 mai, du 13 au 18 Juin, du 1er au 12 août)

Vous avez un potentiel considérable que vous n’avez pas encore utilisé à votre avantage, pourquoi attendre et laisser en sommeil ces capacités ?
Vous jugez relativement rapidement une situation, avez le sens de la justice et trouvez tout(e) seul(e) la solution à vos problèmes.

Cette année, vous serez économe. Vous aurez beaucoup d’intuition et vous n’investirez que sur du solide et du sérieux.
Rien à signaler de grave dans le domaine de la santé. Peut-être de petites complications se manifesteront-elles par la suite, sur le plan dentaire ou osseux, surtout si vous souffrez d’arthrose. Soyez donc vigilant, sans pour autant virer à la paranoïa.

– Jonquille
(Né du 1er au 3 janvier, du 21 février au 31 mars)

À l’extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l’intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. En revanche, vous êtes un observateur attentif, vigilant et critique.
Vous ne supporterez pas les échecs et refuserez tout signe de faiblesse devant votre partenaire. Relâchez la pression !

Cette année vous apportera cependant l’équilibre qui manquait dans votre vie affective. Si vous êtes célibataire, vous irez à la conquête de l’amour, et vous aurez de grandes chances de rencontrer une personne qui pourra marquer votre vie.

– Clepsydre
(Né du 19 mai au 2 juin, du 10 au 22 octobre)
Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu’il fallait, vous vous contrôlez et observez l’effet que vous produisez sur les autres. Ne laissez pas le doute s’installer en vous et ternir votre aura pourtant si radieux !

Dans cette perspective, cette année vous apportera un nouveau souffle dans la réalisation de vos projets professionnels ou personnels.
Si vous souffrez de problèmes cardiaques et circulatoires, méfiez-vous : des excès de cholestérol pourraient aggraver cette situation plus tard. Mais dans l’ensemble, vous n’aurez pas de trop graves problèmes de santé.

– Patelle
(Né du 3 au 7 juin,  et du 20 juin au 1er juillet, du 23 octobre au 4 novembre)

D’une nature créative, vous préférez généralement une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations.

Une année 2013 plutôt en légèreté, où vous arriverez, par votre sens de l’humour et par l’épanouissement de votre personnalité, à maîtriser les aspects de votre vie professionnelle, vous serez alors extrêmement apprécié par votre entourage.
Vous serez cependant un peu déstabilisé par un excès d’activités, par quelques tensions, frôlant parfois la trahison ou, en tout cas, le manque de fidélité de certains proches dans votre milieu professionnel. Cela pourra vous entraîner à des excès de tensions ou de nervosité. Soyez prudent sur ce plan là. Veillez à ne pas vous laisser emporter par vos émotions et maîtrisez vos impulsions.

– Dragibus
(du 16 au 18 mai,  le 19 juin, du 13 au 18 août, du 12 au 28 novembre)

De par votre esprit brillant, vous vous flattez d’être un esprit indépendant ; et vous n’acceptez l’opinion d’autrui que dûment démontrée. Vous voulez vous affirmer et être considéré(e) comme quelqu’un dont la compétence ne fait aucun doute. On peut dire que vous êtes perfectionniste.

Cette année, vous serez très soucieux de vous engager à long terme et d’investir pour l’avenir. Vous disposerez de tous les atouts pour agir de la sorte en toute confiance.
L’année à venir s’annonce favorable sur le plan financier. Vous envisagerez de nouveaux projets et établirez des fondations solides dans ce domaine, qui seront prometteuses pour l’avenir. Même si la période faste se fera quelque peu attendre. Mais comme le dit si bien le proverbe : tout arrive à qui sait attendre.

– Ragondin
(Né du 12 au 27 avril, du 30 septembre au 9 octobre ou le 11 novembre)

Vous avez réalisé après un échange douloureux qu’il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Ne laissez cependant pas ce sentiment d’insécurité nuire à votre vie sociale !

En 2013, vous serez soumis à de nombreuses limitations, alors que vous aspirez à réaliser de grands projets. Soyez rassuré, cette situation se débloquera à partir de la moitié de l’année.
Si vous êtes célibataire, de nombreuses rencontres viendront donner un nouveau sens à votre vie. Mais ce sont vos ambitions financières et professionnelles qui primeront. Ces rencontres ne dureront pas. En revanche, si vous avez déjà un partenaire, ensemble, vous ferez de nouveaux projets.

– Coloquinte
(Né du 9 au 20 février, du 2 au 31 juillet, ou du 1er au 12 décembre)

Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu’à d’autres moments vous êtes introverti, circonspect, et réservé. Cette attitude déstabilise parfois votre entourage. Vous possédez une grande capacité de compréhension des problèmes des autres et êtes capable de sympathiser tout en pouvant rester ferme quand vous êtes confronté(e) à la bêtise et à la méchanceté.

Cette année, plusieurs décisions vous donneront la possibilité de régler de nombreuses situations qui, jusqu’alors, vous épuisaient financièrement. Soyez modéré dans vos rapports avec l’argent, sans gaspillage ni thésaurisation, cela pourrait vous être très favorables et sonnera l’heure de votre réussite.

Patafix
(Né du 28 avril au 12 mai ou du 19 août au 15 Septembre)

Vous êtes parfois difficile dans vos choix et recherchez ce qui sort un peu du commun. Certaines de vos aspirations tendent en conséquent à être assez irréalistes, il est bon de se projeter et même de rêver, moins de se perdre dans des fantasmes illusoires. Ne perdez pas votre temps et recentrez-vous sur vos objectifs !

Dans l’ensemble, 2013 sera une bonne année sur le plan financier, vous prendrez de bonnes initiatives et vous obtiendrez de petits succès. Seuls quelques contre-temps viendront vous contrarier. Votre vie sentimentale ne subira pas de vague ni de contrariété particulière, soyez cependant vigilant et veillez à ne pas tomber dans la routine, votre partenaire pourrait en souffrir. Célibataire ? Sortez de votre coquille, c’est le moment où jamais de faire des belles rencontres !

– Flétan
(Né du 1er au 11 avril, du 16 au 29 septembre, les 29 et 30 novembre ou le 18 décembre)

Vous trouvez imprudent d’être trop franc en vous révélant vous-même aux autres. Vous aimez particulièrement soigner votre aspect extérieur et cherchez de temps en temps à vous démarquer. Gardez toutefois à l’esprit que rester vous-même est sans doute la meilleure stratégie à adopter pour des relations durables et positives avec votre entourage.

2013 ne sera pas euphorique pour vous, sans être désespérant : une période un peu terne se présente, profitez-en pour économiser votre énergie et vous préparer à une période où, en revanche, vous serez dynamique et rayonnant de séduction. Un climat et une ambiance favorables aux rencontres et à la vie émotionnelle ne feront que nourrir cet état dans lequel vous êtes, et vous mèneront sans doute vers des succès affectifs. Si vous êtes marié, vous serez très aimé et entouré d’affection.

– Pikachu
(Né du 8 au 12 juin, du 13 au 18 août, du 5 au 10 novembre)

Vous êtes une personne capable de fournir beaucoup d’efforts quand il le faut et vous avez un grand sens des responsabilités. Peut-être un peu trop ? N’avez-vous jamais le sentiment de vous mettre trop la pression ? D’une nature franche, il peut arriver que parfois votre honnêteté vous ait nui. Restez sur vos gardes pour ne pas reproduire les erreurs passées, et préservez-vous.

Après une période en demi-teintes, l’année à venir vous apportera enfin les grandes satisfactions que vous attendiez. En effet, vous serez souvent sollicité et parviendrez au but fixé ou obtiendrez satisfaction dans les demandes que vous aviez formulées. Vos efforts vont payer, il serait temps !

doute-mec-4

Vous trouvez que ces prédictions sont complètement fantaisistes ? Et bien bravo, vous avez complètement raison ! C’est l’outil qu’Isabella et ses comparses affectionnent tant et qui s’appelle l’effet Barnum. A savoir en résumé, et parce que beaucoup de sites en parlent probablement mieux que moi, que tout peut s’appliquer à peu près à n’importe qui ! Vous êtes Pikachu ? Lisez pour voir l’horoscope d’une Patelle… Evidemment, il y a une marge d’erreur, mais qui reste complètement tolérable par rapport au taux effectif de semi-vérités qui s’appliquent à vous…ainsi qu’à tout le monde.

Allez, ne soyez pas trop déçus, après tout tout le monde est unanime : 2013 sera une super/fantastique/bonne/acceptable année (rayez les mentions inutiles).

Merci au site “charlatans.info” pour son supayre horoscope que j’ai en partie repris.

Plus d’infos sur l’effet Barnum ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
http://www.charlatans.info/effet_barnum.shtml
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.