[Jeu PC] Windosill

Un petit article pour un petit jeu qui m’a beaucoup plu à tous les niveaux : Windosill.

Il s’agit d’un jeu de réflexion, dont le but est de faire avancer une sorte de petite voiture en bois à travers plusieurs niveaux. Mais, heureusement, ce jeu est bien plus que ça. Un bon moment de détente, dans un univers vectoriel (en flash donc super léger) complètement unique, superbement animé et juste adorable sans tomber dans le kawai. On est juste portés par la musique dans des niveaux étonnants, différents, poétiques. Aucun texte, pas d’explication, mais juste un appel à faire jouer notre imagination et notre créativité pour avancer. J’avoue que je suis restée sur certains niveaux assez longtemps juste pour revoir et revoir les animations ou les comportements des différentes formes de vie. Selon Steam, j’ai fini le jeu en 42mn, ce qui, non, n’est pas long, mais oui, furent 42mn bien dépensées et complètement dépaysantes !
Ça m’a vraiment donné envie de (re)découvrir d’autres jeux de ce type. Peut-être mon petit coeur d’enfants ? (Oui rho m’en fous, les lecteurs amateurs de FPS ou de Silent Hill nous ont quittés dès la première capture d’écran, je dis ce que je veux !)

En un mot : Sublime !

En deux mots : A essayer (une version démo est dispo sur le site)

En trois mots : Je le referai !

Juste pour le plaisir, quelques captures d’écran :

Tags from the story
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.