Le scam, ça vous gagne (pas)

Ah, voilà, à force de mettre mon mail un peu partout, ça finit par payer.

Aujourd’hui, on m’a (enfin) contactée pour faire de la vente pyramidale mais via SMS. On m’avait déjà proposé de parrainer des gens en investissant seulement 5€ par Paypal (haha.), on m’avait proposé de créer des sites bidons pour y mettre de la pub, on m’avait proposé de cliquer sur des bannières de pub à longueur de journée, mais on ne m’avait pas encore fait ça.

Avant toute chose, compte tenu des différents retours que j’ai pu avoir vis à vis de ma précédente session sur les voyantes bidon, je dois prévenir.

Attention !

Ce truc est une arnaque. Tout comme le système de vente pyramidale en général, c’est non seulement complètement ridicule mais aussi complètement illégal. Sachez que seul le type tout en haut de cette foutue pyramide touchera des sous. Pas vous.

Bonjour,

 

M’ayant récemment contacté pour une activité en ligne, je vous réponds aujourd’hui car je ne peux vous cacher une nouvelle opportunité incroyable qui vient tout juste de débarquer.

>>> Ça devait être mon double dans une réalité alternative qui vous a contacté, Thomas. Sûrement. A moins que votre fournisseur d’adresses mails à spammer se soit mis à vous vendre du rêve en barre bien sûr.

 

Rien qu’un chiffre: en 2 semaines, un nouveau record du monde a été atteint puisque 100000 personnes se sont déjà inscrites.

L’énorme différence avec les autres systèmes, c’est qu’il est 100% gratuit et ouvert partout dans le monde.

>> Olalalalala !
Pourtant je croyais…mais…en tapant “gagner de l’argent gratuitement” sur Geugle j’obtiens 3 millions de résultats en 0.52 secondes seulement. Tous les autres ne sont que des menteurs, je le savais ! Vite, vite, la suite !

 

En fait tout est très simple: grâce à votre téléphone portable, vous allez enfin pouvoir générer de vrais revenus chaque mois, et tout cela sans spam, sans achat, sans vente et sans même changer vos habitudes!

>> Ah mais moi ça ne m’arrange pas du tout de ne pas changer mes habitudes. Mais pas du tout. Non parce que si je gagne des sous c’est pour les changer, mes habitudes.

 

Nous sommes actuellement les tous premiers à pouvoir profiter de cette opportunité unique alors il ne faut plus attendre car des millions de personnes vont s’inscrire par la suite.

>> Urgence ! Vite ! Inscrivons-nous ! A noter également : différentes dates de “lancement” sont données à travers le ouèbe.

 

Voici le lien d’inscription (anglais):

http://******

Pour que ce soit plus simple, je vous propose d’en parler sur Skype ou Msn. De cette manière je vous présenterai personnellement cette opportunité et vous aiderai à vous inscrire et à développer vos revenus.

Skype: tom_****

Msn: [email protected]rucmail.com

Mail: [email protected]ouhou.com

 

A très vite!

Thomas (admin)

Pouf, j’en reste bouche bée les enfants.

Je me rends bien entendu sur le site de Siouper Cash Maker. Pour plus de simplicité je vous ai trouvé une bafouille en français pour nos amis anglophobes :

Machin Cash Network (MCN) est un nouveau business totalement gratuit permettant aux personnes de pouvoir gagner de l’argent en lisant simplement des sms sur leur téléphone portable. Le système offre également un plan de rémunération unique pour ceux qui veulent générer efficacement des revenus en ligne.Comment ça marche? C’est à la fois très simple et facile: grâce à la lecture de publicités (entre 1 et 5 sms par jour), Machin Cash Network vous reverse directement les bénéfices générés sous forme de revenu. Mais MCN ne s’arrête pas là et propose aux membres une rémunération sur 10 niveaux de parrainage. En clair, une personne qui invitera une autre personne touchera une partie de des gains mais également une partie des gains de ses filleuls, et ainsi de suite jusqu’à 10 niveaux!
De plus, le gros avantage de Machin Cash Network est que contrairement aux autres business il est 100% gratuit! Nul besoin besoin d’acheter ou de vendre quoi que soit, il vous suffit simplement d’inviter d’autres personnes à vous rejoindre gratuitement et vous commencerez à gagner de l’argent tous les mois.Combien on gagne? En fait, chaque filleul vous rapporte entre 0.75$ et 1.5$ par mois. Alors si vous invitez seulement 2 personnes personnellement, et que chaque personne fait de même dans vos 10 niveaux, vous allez gagner entre 1534,50 et 3069 euros par mois. C’est très puissant!L’autre intérêt principal, c’est que Machin Cash Network est ouvert partout dans le monde! Chaque personne peut donc devenir membre et vous faire gagner de l’argent dans vos 10 niveaux de parrainage où qu’elle se trouve sur la planète (Etats-Unis, Chine, Brésil..)! MCN n’a aune limite et il est très simple à développer car entièrement gratuit. Il est facile d’imaginer l’énorme potentiel de ce business si l’on tient compte du nombre phénoménal de téléphones portables en circulation dans le monde!N’hésitez pas à profiter de cette toute nouvelle opportunité de revenu en vous inscrivant dès maintenant!

 Ah bah le voilà l’jus d’orange (j’aime me répéter)

Confetti-Girl2

 Le Parrainage. Le mot est lâché.

C’est là tout le secret des systèmes de vente “Multi-niveaux” ou encore appelée “Grosse Arnaque”. Vous vous inscrivez, et vous faites en sorte que vos filleuls parrainent aussi d’autres personnes.

La première fois que j’ai entendu parler de ce système, c’était pour Herbalife. Je cherchais un complément de revenu, j’étais jeune et naïve, j’ai donc trouvé une annonce dans le journal et j’ai assisté à une espèce de réunion de sur-motivation vouée à transformer tous les auditeurs en gentils vendeurs Herbalife. Evidemment, j’ai écouté poliment tout ce beau monde, et j’ai fui. On m’aurait proposé de jolies boîtes en plastique pour conserver mes aliments, j’aurai fui aussi. Même combat (même si elles sont bien pratiques ces boîtes).

Par la suite, j’ai découvert qu’Herbalife était affilié à la Scientologie. Vous savez, cette secte ce groupe de joyeux drilles amateurs de SF ? Bon, et puis même, passons. Admettons. Faisons comme si les produits Herbalife étaient super bien comme tout.

Rien que le principe de parrainer, déjà, ça me gène. Peut-être est-ce la petite voix au fond de moi qui me dit que me faire des sous sur le dos de gens à qui j’ai vendu un truc qu’on m’a moi-même vendu, et qu’ils devront vendre à d’autre, ça me semble louche. Oh, je suis sûrement parano…Mais tout ceci ne me semble pas très logique. Ou trop logique.

Tiens, ça me fait penser à Isabella et ses 7 phases…

Reprenons.

1. On me promet beaucoup, vite.
Là où Isabella promet  argent, chance, bonheur, travail, Machin Cash promet…heu…Argent, travail, chance. Bonheur et amour en découleront, bien sûr.
Sur les publicités, surtout mettre beaucoup de photos de gens heureux, de sourires, et de joie. Important, la joie.

Et puis si je cherche des infos sur internet en relation avec ce système de vente/produit je retrouve essentiellement des témoignages de gens à qui ça a réussi et qui sont très heureux. Curieusement, rien sur les produits/le système en soi. Mais c’est sûrement que ce sont de tellement bons produits…que faire de la publicité ne rapporterai pas plus. A moins que le vrai produit ce soit de vendre le produit ? Non ? Mh ?

2. La flatterie : je suis parrainée.
La Chance commence dès à présent. J’ai été choisie ! Moi !
Mon parrain est vraiment un type bien, c’est pourquoi il fera un petit bénéfice sur chaque produit que je vendrai. Pas d’explication du pourquoi, pas de justification, une évidence. On encourage mon côté généreux et plein de gratitude. Donner une explication bassement matérielle ne serait qu’insulter ma moralité, bien sûr.

3.Attention, cette offre est limitée.
Ce serait dommage de laisser passer une occasion pareille. Qui oserait dire non à des gains d’argent aussi importants/rapides/sûrs ? Qui ???

4.Répéter la phase 1
Oui parce qu’après tout, de l’argent, et vite en plus. Pourquoi attendre ? Pourquoi hésiter, pauvre fou ?

5. Répéter la phase 2 et 3
Je suis quelqu’un d’exceptionnel qui n’attend que la réussite pour exprimer pleinement mon potentiel. Ce serait criminel de dire NON à la vie, AU REVOIR au bonheur, malheureux !!!

6. J’achète mon petit paquetage de base/Je m’inscris

– Pour revendre des produits, il faut déjà en acheter. Normal. La loi du commerce me direz-vous. Sauf que je n’ai pas d’échoppe. Cool, pas de loyer à payer ! Je vais accueillir chez moi des gens de mon entourage, et je vais leur vendre des produits qui sont bien pour eux. Pas de justification à donner : je fais partie de leur entourage, je suis un de leurs proches, donc je ne peux pas leur vouloir de mal, voyons.

– Je dois m’inscrire. Regarde, 100% gratuit, qu’est-ce que je risque ? Je dois juste donner mes coordonnées complètes à de parfaits inconnus résidant en étrangie. Mais c’est un proche qui m’a fait part du bon plan, il ne peut pas me vouloir du mal, voyons. Allez, je mets mon numéro de téléphone portable ! Aucune info sur la désinscription ? Pourquoi faire ?

7. Conforter dans la décision

Et puis, non, c’est pas cher, par rapport à tout ce que je vais gagner par la suite. Ce n’est qu’un tout petit investissement. Tout petit. D’ici quelques années, moi aussi je serai un gens souriant comme les petits veinards sur le site. Je mérite du bonheur moi aussi. Etc. etc.

Une fois la proie ferrée, commence la phase d’asservissement. Notre parrain se révèle de bon conseil, une aide précieuse au début. Il nous a pris sous son aile, nous apprend et nous soutient. Ne soyons pas ingrats, surtout ne pas le décevoir. Maintenant que nous sommes inscrits, il faut aller jusqu’au bout ! Nos relations de confiance ne changeront pas, c’est sûr. Pourtant, petit à petit, il se montre insistant, et nous pousse à parrainer, parrainer. Mais pour notre bien, évidemment. Parce que si je ne parraine pas, je ne gagne pas de sous (fonctionne aussi pour la vente de produits de régime). Et si lui nous met la pression, c’est que de la pression il doit aussi en avoir d’un ami qui lui veut du bien.

Vous commencez à avoir des doutes ? Vite, endormir votre méfiance. Tout ceci ce sont des racontars…meuh oui.

Je vais donc répondre à Thomas.

Cher Thomas,Votre proposition pour recevoir des SMS payants est très séduisante, je dois bien l’admettre. Même si ma maîtrise de l’anglais est approximative, j’aimerais y croire. Tous ces visages souriants me donnent envie d’espérer.Malgré tout, quelques questions subsistent :
Avez-vous été vous-même parrainé ? Combien avez-vous de filleuls ?Je me dis que si vous, vous réussissez, moi aussi je pourrais y arriver !au plaisir de vous lire, cher Thomas,Cordialement,

Commentaires

  • Tiens c’est marrant, j’ai vendu des produits Herbalife pendant quelque mois moi…. Mais leurs méthodes de merchandising étaient atroces et j’ai rien réussi a vendre ; et pourtant j’étais convaincu parce que j’avais maigri avec un programme de perte de poids.

    Après j’ai pas trouvé mon public et j’ai abandonné, mais au final je le regrette pas et j’ai appris des trucs sur les régimes et le merchandising… Même si ça m’a coûté pas mal de pognon.

    Après AAARGHH les campagnes de pubs et de communication Herbalife c’était une des raisons pour lesquelles j’ai pas regretté de m’arrêter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.