Féminisme

SJW en carton

[Cet article contient essentiellement des ressources en anglais, si une personne plus douée que moi se sent de traduire certains passages, j’éditerai le texte…

Nous toutes

Ce hashtag #metoo me rappelle intensément le projet du même nom qui avait eu lieu en 2014 pour dénoncer le harcèlement de rue (et qu’on…

Le privé est politique

Hier, après la parution de mon précédent article, Gildas P. faisait remarquer que “Mouais, on parle pas trop du père là dedans, la description…

Le Vaginarium du Docteur Pralinus

Le Vaginarium du Docteur Pralinus c’est une chaîne Youtube (cliquez pour y accéder) créée par Lady Dandy qui présente la culture audiovisuelle « girly » sous…

Pour le silence…

…ou comment apprendre à fermer sa gueule. Je suis une femme. Je suis oppressée de pas mal de manières différentes mais on est pas…

Laisse couler.

Il est bien connu que la Fâme se doit d’être silencieuse, calme et douce. Brodant au coin du feu tandis que son époux part…

Faux viols et vraie manipulation

J’ai vu passer récemment un article du Figaro (bon sang, voilà que je cite le Figaro…) paru le 11 août 2015 et qui mettait…

8 Mars 2015 / 8 Mars 2016

[publié le 08/03/2016 sur l’EDS] A l’occasion de la Journée Internationale des Droit des Femmes (et pas la Journée de la Fâme) nous vous…

Pourquoi on reste ?

Ce texte à propos de la violence conjugale est inspiré par cet article : Stop Asking Already: 6 Reasons Why Intimate Partner Violence Survivors…

Feminism 101

Il était temps que je finisse enfin cet article qui traîne dans mes cartons depuis trop longtemps. Parce que j’entends toujours les mêmes questions,…

Je suis une rabat-joie

En me (re)découvrant féministe, on ne m’avait pas dit que ça viendrait avec le package. Onmamenti onmaspoliée ! Avec l’éveil de la conscience féministe…

Bingo féministe : décryptage

Bingo féministe : décryptage

Parce que parfois, passer par les moments désagréables nous permet d’aller plus loin… Je me suis pliée au Bingo féministe. Le Bingo féministe, c’est…

Je n’ai (décidément) aucun humour !

Depuis toujours, je me sens gênée aux entournures quand il s’agit de blagues de belges. C’est nul, mais je ne vois pas pourquoi Le…

Feminisme 101 : J’ai aucun humour.

Feminisme 101 : J’ai aucun humour.

Quand je vois certaines réactions par rapport à mon précédent article, j’ai un peu mon cou qui fait mal à force de pencher la…