[www] Chow Tip

Si comme moi vous cuisinez (les pâtes au beurre sans beurre ça compte aussi), ce site vous fera peut-être lever un sourcil. Mais si comme moi vous CUISINEZ et que vous adorez ça, je vous promets une ou deux soirées mélangeant « Hoooo » et « Haaaa » avec des hochements de tête, prise de notes et projections de salive sur votre clavier. Enfin j’ai juste testé pour moi et mon clavier n’a pas survécu (rien à voir avec le rhum fruits rouges, rien).

Ami anglophobe, il existe aussi pas mal de vidéos de trucs et astuces en cuisine, je vais essayer de vous en partager quelques unes. Mais tentez Chow Tip : c’est assez visuel et le vocabulaire n’est pas non plus extrêmement littéraire.

Chow Tip va du « Comment nettoyer votre évier bouché avec du vinaigre blanc » à l’Omelette rayée, en passant pas moults trucs et astuces bien pratiques…ou même complètement barrés comme cuisiner à la cafetière.

Bref…c’est addictif, et vous aurez vite envie de cuisiner un million de trucs.

Et du côté français…?

« Salut Hervé ! Bisou. Bisou. » Mui…

La chaîne Marmiton est honorable tout de même, et ce brave Hervé a de bons trucs (et je viens de choper la recette des naans au fromage, il grimpe dans mon estime <_<). Celle de 750g est sympa, mais présente surtout des recettes. Côté trucs et astuces il y a l’Atelier des Chefs qui, malgré une musique d’intro proprement insupportable, a le mérite de présenter clairement des trucs assez pointus (pliage de feuille de brick, pâtisserie…). Le souci c’est qu’on va taper (à part pour les tutos débutants de Marmiton) soit sur des astuces pour gens qui savent déjà bien cuisiner, soit sur des astuces généralistes (« Comment séparer facilement le blanc des jaunes » suivi de… »Comment réaliser un drope au rugby« ).

J’ai néanmoins trouvé ceci sur Minute Cuisine :

Et ceci sur BienMangerTV

Mais bon, c’est vraiment moins bien centralisé et surtout moins glamour que sur Chow Tip, je sais pas pourquoi… (Rendez-moi ma cuisinière punkette !!!)

BONUS (mention spéciale à la chaîne et à l’accent ultime) :

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *