C’est quoi ce blog ?

Une petite page pour permettre à mes milliers de lecteurs d’en savoir un peu plus sur la personne qui écrit toutes ces balivernes à un rythme complètement anarchique.

Je dévore des livres depuis que je sais lire, et j’écris depuis que je sais tenir un crayon. Ce blog était au tout début une manière de m’astreindre à un rythme d’écriture régulier. Je voulais aussi améliorer mon style, et quoi de mieux que d’exposer ses écrit à (potentiellement) plusieurs personnes ? J’ai tenu depuis une dizaine d’années plusieurs blogs, des carnets de bords, des journaux intimes, mais je n’étais pas à l’aise avec les travaux trop personnels. Le premier billet de ce blog portait donc sur le domaine du travail, et fut publié en 2008 sur Blogger. Je suis ensuite passée sur plusieurs CMS pour finir sur WordPress qui est une plateforme avec pas mal de défauts, mais super customisable. Le travail est une bonne manière de commencer à écrire sur des thèmes plus généralistes tout en conservant un certain anonymat. J’ai décidé il y a seulement un an d’assumer mes écrits en mon nom propre.

Au fil du temps, j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire sur d’autres domaines. Mes premiers billets sont en revanche plutôt médiocres et je songe à les remanier (quand j’aurai enfin retrouvé mon interface de publication WordPress qui a fait crapouch lors d’une mise à jour foireuse et m’oblige à passer par Live Writer, occasionnant chez moi un désarroi sans nom face à mon impuissance à résoudre un problème pourtant assez simple).

Bon, sinon, pas grand chose à dire sinon que je suis :

  • Une femme (si les petites fleurs de la bannière ne vous avaient pas donné cet indice précieux). Féministe, en plus. Vous êtes pas rendus, quittez vite ce lieu de perdition pendant qu’il est encore temps !
  • J’ai trois chats et un troll de compagnie. Et oui ils sont épouvantablement chiants et ils ne servent à rien (les chats, le mari, les deux ? Mystère !).
  • « Geek » même si je déteste cette dénomination qui ne signifie pas grand chose sinon que je sais à peu près dépiauter une tour et causer distrib Linux au besoin.
  • Littéraire et amie des belles lettres. Ok. Bibliophage en fait. Lectrice assidue de pas mal d’auteurs en tout genres, mais surtout du polar ou du roman noir.
  • Amatrice de manga, animés, RPG japonais, trucs kawaii pour épileptiques.
  • Quelqu’un qui s’endort au cinéma avec la capacité d’attention d’un lapin sous Tranxène (mais sinon j’aime bien le bon cinéma, et aussi celui qui endort les potos les soirs de beuverie).
  • Gameuse devant l’Éternel ayant un semblant de vie sociale. Des fois.
  • Sceptique, rationnelle quand il le faut, haut perchée souvent quand même aussi.
  • Fan de South Park, des Simpsons, Family Guy, American Dad, Spongebob, Adventure Time, Beavis and Buttead, Regular Show, Futurama, Ugly Americans…
  • J’ai la faculté supra-normale de pouvoir revoir en boucle des séries ou vidéos que j’aime bien (j’en suis à ma 6ème redif de Married with Children au bas mot).
  • La faculté ci-dessus me permet de survivre à mon enfant, comme si j’avais attendu de pouvoir mater des épisodes de Gumball en continu toute ma vie.
  • Une sale anticapitaliste qui vote super à gauche de la gauche de la gauche.
  • …et heu j’ajouterai la suite en fonction de ce qui me vient à l’esprit.

J’ai au départ une formation littéraire, un BTS en Infographie, j’ai ensuite bifurqué vers le monde obscur de l’admin systèmes/réseaux/serveurs, bifurcations, autres bifurcations, ma valeur travail est assez faiblarde.

J’ai une véritable passion pour la culture et le savoir en général, curieuse de tout, je peux passer des semaines à creuser un sujet qui m’intéresse, pour ensuite passer à un truc totalement différent. Et j’aime me tromper. Sérieux. Se tromper et s’en rendre compte est très gratifiant, en fait. Certains de mes articles reflètent donc des idées que j’ai pu avoir, mais j’essaye de remettre à jour régulièrement en fonction de l’évolution de mon savoir et/ou de mes convictions.

Le Dehors me fait peur mais j’aime bien les gens des internets (la plupart du temps), n’hésitez pas à venir spammer ma page Facebook. Je réponds 99% du temps avec grand plaisir ! Les 1% restants se reconnaîtront.

Ah, et il n’y a pas de pub sur mon blog. Il n’y en aura probablement jamais, même si à terme l’hébergement me coûte des sous. Je commence à avoir plus de trafic donc la question m’a été posée, mais non. Écrire est un plaisir, je tiens à ce que ça le reste.

 

PS : je suis aussi une extrémiste fanatique qui supprime sans toujours les lire en entier les commentaires et mails d’insultes. Mais si le cœur vous en dit, donnez-vous du mal, avec de la chance vous finirez dans mon top. La liberté d’expression c’est aussi celle de censurer les imbéciles de tout bord qui veulent tenter de m’apprendre la vie. Hey, bonhomme, t’as du temps à perdre ? Viens le passer ici au lieu de harceler des nanas sur Twitter 🙂

 

PS2 : si vous voulez m’envoyer de l’argent, utilisez le formulaire plus bas :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message